# Exports des trajets
# Schema d'export des trajets v3.0
Les trajets sont exportés au format XLSX (CSV à venir).
Le đ indique que ces donnĂ©es ne sont pas prĂ©sentes dans l'export Open data.
# Trajet
Colonne | Explications |
---|---|
journey_id | Identifiant RPC d'un couple passager/conducteur |
operator_trip_id đ | Identifiant opĂ©rateur permettant de regrouper plusieurs couples au sein d'un mĂȘme trajet |
operator_journey_id đ | Identifiant opĂ©rateur d'un couple passager/conducteur |
operator_class | La classe de preuve correspondant aux spécifications définies dans Classes de preuve de covoiturage (opens new window) |
operator đ | Nom de l'opĂ©rateur |
status | Statut du trajet pour le RPC |
# Dates et heures
Colonne | Explications |
---|---|
start_datetime | Date et heure locale du départ au format ISO 8601 (YYYY-MM-DDThh:mm:ss). Plage de 10 minutes |
start_date | Date locale du départ au format ISO 8601 (YYYY-MM-DD) |
start_time | Heure locale du départ au format Thh:mm:ss). Plage de 10 minutes |
end_datetime | Date et heure locale d'arrivée au format ISO 8601 (YYYY-MM-DDThh:mm:ss). Plage de 10 minutes |
end_date | Date locale d'arrivée au format ISO 8601 (YYYY-MM-DD) |
end_time | Heure locale d'arrivée au format Thh:mm:ss). Plage de 10 minutes |
duration | Durée indicative du trajet (HH:MM:SS) calculée par le RPC |
Les dates et heures sont exprimées dans le fuseau horaire
Europe/Paris
.
# Lieux
Colonne | Explications |
---|---|
distance | Distance covoiturée en kilomÚtres (précision au mÚtre) |
start_lat | Latitude comprise entre 90deg et -90deg décimaux en datum WSG-84 Précision à 3 décimales zone dense et 2 décimales en zone peu dense |
start_lon | Longitude comprise entre 180deg et -90deg décimaux en datum WSG-84 Précision à 3 décimales zone dense et 2 décimales en zone peu dense |
end_lat | Latitude comprise entre 90deg et -90deg décimaux en datum WSG-84 Précision à 3 décimales zone dense et 2 décimales en zone peu dense |
end_lon | Longitude comprise entre 180deg et -90deg décimaux en datum WSG-84 Précision à 3 décimales zone dense et 2 décimales en zone peu dense |
start_insee | Code INSEE commune ou arrondissement de la position de départ |
start_commune | Nom commune de départ |
start_departement | Nom du département de la position de départ |
start_epci | EPCI de départ |
start_aom | AOM de départ |
start_region | Nom de la région de départ |
start_pays | Nom du pays de départ |
end_insee | Code INSEE commune ou arrondissement de la position d'arrivée |
end_commune | Nom commune d'arrivée |
end_departement | Nom du département de la position d'arrivée |
end_epci | EPCI d'arrivée |
end_aom | AOM d'arrivée |
end_region | Nom de la région d'arrivée |
end_pays | Nom du pays d'arrivée |
# Participants
Colonne | Explications |
---|---|
passenger_seats | Nombre de siÚges réservés par l'occupant passager. Défaut : 1 |
operator_passenger_id đ | identifiant opĂ©rateur du passager |
passenger_identity_key đ | identifiant unique inter-opĂ©rateur du passager |
operator_driver_id đ | identifiant opĂ©rateur du conducteur |
driver_identity_key đ | identifiant unique inter-opĂ©rateur du conducteur |
# Subventions
Colonne | Explications |
---|---|
cee_application | Lien avec un dossier CEE (Oui/Non) |
driver_revenue đ | La somme en ⏠rĂ©ellement perçue par le conducteur APRĂS que toutes les incitations (subventions employeurs, promotions opĂ©rateurs, incitations AOM, etc.), contributions des passagers ont Ă©tĂ© versĂ©es et que la commission de lâopĂ©rateur soit prise |
passenger_contribution đ | CoĂ»t rĂ©el total en ⏠du service pour lâoccupant passager en fonction du nombre de siĂšges rĂ©servĂ©s APRĂS que toutes les possibles incitations ont Ă©tĂ© versĂ©es (subventions employeurs, promotions opĂ©rateurs, incitations AOM, etc) |
incentive_type | PĂ©riode "normale" ou "booster" |
incentive_{N}_siret | SIRET de la contrepartie financiĂšre N |
incentive_{N}_name | Organisme distributeur |
incentive_{N}_amount | Montant en ⏠de la contrepartie financiÚre N |
incentive_rpc_{N}_campaign_id | ID de la campagne de la contrepartie financiÚre N calculée par le RPC |
incentive_rpc_{N}_campaign_name | Nom de la campagne de la contrepartie financiÚre N calculée par le RPC |
incentive_rpc_{N}_siret | SIRET du sponsor de la contrepartie financiÚre N calculée par le RPC |
incentive_rpc_{N}_name | Nom du sponsor de la contrepartie financiÚre N calculée par le RPC |
incentive_rpc_{N}_amount | Montant en ⏠de la contrepartie financiÚre N calculée par le RPC |
# Comparatif V2.0 / V3.0
Tableau comparatif des colonnes entre les versions 2 et 3 de l'export des trajets.
V2.0 | V3.0 | Remarques sur la migration V2 -> V3 |
---|---|---|
journey_id | journey_id | Identifiant unique de couple passager/conducteur |
trip_id | Identifiant de regroupement des couples généré par le RPC | |
operator_trip_id | Identifiant de regroupement des couples généré par l'opérateur | |
operator_journey_id | Identifiant de couple généré par l'opérateur | |
journey_start_datetime | start_datetime | Passage en UTC |
journey_start_date | start_date | Passage en UTC |
journey_start_time | start_time | Passage en UTC |
journey_start_lon | start_lon | |
journey_start_lat | start_lat | |
journey_start_insee | start_insee | |
journey_start_department | start_departement | |
journey_start_town | start_commune | |
journey_start_towngroup | start_epci | |
journey_start_country | start_pays | |
journey_end_datetime | end_datetime | Passage en UTC |
journey_end_date | end_date | Passage en UTC |
journey_end_time | end_time | Passage en UTC |
journey_end_lon | end_lon | |
journey_end_lat | end_lat | |
journey_end_insee | end_insee | |
journey_end_department | end_departement | |
journey_end_town | end_commune | |
journey_end_towngroup | end_epci | |
journey_end_country | end_pays | |
driver_card | ||
passenger_card | ||
passenger_over_18 | ||
passenger_seats | passenger_seats | |
operator_class | operator_class | |
operator | operator | |
journey_distance_anounced | distance | La distance envoyée par l'opérateur. Changement de format (m -> km) |
journey_distance_calculated | ||
journey_duration_anounced | ||
journey_duration_calculated | duration | La durée indicative calculée par le RPC. Changement de format (MM -> HH:MM:SS) |
operator_passenger_id | operator_passenger_id | |
passenger_identity_id | Identifiant personnel inter-opérateurs | |
operator_driver_id | operator_driver_id | |
driver_identity_key | Identifiant personnel inter-opérateurs | |
status | status | Statut du trajet : acquisition_error , validation_error , normalization_error , fraud_error , anomaly_error , ok , expired , canceled , pending , unknown |
passenger_id | ||
passenger_contribution | passenger_contribution | |
passenger_incentive_N_siret | ||
passenger_incentive_N_amount | ||
passenger_incentive_rpc_N_siret | ||
passenger_incentive_rpc_N_name | ||
passenger_incentive_rpc_N_amount | ||
driver_id | ||
driver_revenue | driver_revenue | |
driver_incentive_N_siret | ||
driver_incentive_N_amount | ||
driver_incentive_rpc_N_siret | ||
driver_incentive_rpc_N_name | ||
driver_incentive_rpc_N_amount | ||
cee_application | Demande de dossier CEE (oui/non) | |
incentive_type | Type d'incitation (normale/booster) | |
incentive_N_siret | Incitation envoyée par l'opérateur : SIRET | |
incentive_N_name | Incitation envoyée par l'opérateur : nom | |
incentive_N_amount | Incitation envoyée par l'opérateur : montant en ⏠| |
incentive_rpc_N_campaign_id | Incitation calculée par le RPC : identifiant campagne | |
incentive_rpc_N_campaign_name | Incitation calculée par le RPC : nom de la campagne | |
incentive_rpc_N_siret | Incitation calculée par le RPC : SIRET du sponsor | |
incentive_rpc_N_name | Incitation calculée par le RPC : nom du sponsor | |
incentive_rpc_N_amount | Incitation calculée par le RPC : montant en ⏠|